Aperçu sur les atouts d’une porte-fenêtre en aluminium

Rénover l’extérieur de la maison est l’occasion de changer ses portes-fenêtres ou ses fenêtres. Cependant, entre l’aluminium, le PVC et le bois, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Mais pour gagner en luminosité et réaliser des économies énergétiques, une porte-fenêtre en aluminium séduit de plus en plus de particuliers.

La porte-fenêtre en aluminium : une solution idéale pour un habitat moderne

Soucieux de l’aspect extérieur de leur logement, les occupants préfèrent installer une porte fenetre en aluminium. De par ses atouts esthétiques et sa solidité, ce type de matériau est très prisé par les architectes dans la construction moderne. Il possède une finesse et des lignes arrondies qui s’adaptent à toutes les formes. Ainsi, une porte-fenêtre en alu s’intègre parfaitement à tous les intérieurs design. Elle convient également aux habitations de construction traditionnelle.

 

Ces portes-fenêtres se déclinent sous différentes versions sur le marché. Certaines disposent de profilés ouvrant et dormant, avec une technologie BTC 36. Elles sont dotées d’un système à trois joints périphériques, dont 2 de frappe et 1 central. Pour la sécurité des propriétaires de la maison, des modèles possèdent un système de ferrage sécurité autobloquant pour dissuader les tentatives d’effraction. Des points de verrouillage contournants avec gâches de sécurité sont aussi intégrés. Côté coloris, l’aluminium permet un large choix de coloration selon les envies de chacun. Il est également possible de choisir une menuiserie bicolore, avec une finition lisse par exemple.

Une excellente option pour gagner en clarté

Ce modèle de porte-fenêtre possède une structure fine, ce qui lui confère un espace de vitrage important. Ainsi, elle offre plus de luminosité à la pièce, d’autant plus qu’avec son profil ouvrant, elle laisse passer plus de 15% de lumière et de chaleur naturelle en plus. En choisissant une porte-fenêtre avec de grandes dimensions, l’espace de vie gagnera davantage en clarté. Actuellement, l’aluminium constitue l’allié parfait pour bénéficier d’une isolation renforcée. Les larges vitrages limitent les déperditions thermiques, ce qui permet de réaliser des économies sur ses factures d’électricité en hiver.

 

En été, ce type de menuiserie offre la possibilité de se protéger de la surchauffe. Il garantit aussi une excellente performance en isolation phonique. Il se décline en simple, double et triple vitrage selon les besoins et le budget des consommateurs. Cependant, plus le nombre de vitres est important, plus la pièce bénéficie d’une isolation optimale contre le bruit. Côté prix, le coût d’un modèle de menuiserie extérieure en aluminium varie en fonction de plusieurs facteurs : les dimensions, les vitrages, le modèle et les travaux de pose. Pour être sûr, il est plus prudent de demander un devis auprès de plusieurs spécialistes. Cela concerne aussi bien les modèles standards que les modèles sur mesure.

Write a comment