Poser du gazon artificiel sur sa terrasse

Depuis quelques temps, le gazon artificiel devient très tendance pour apporter une belle décoration à son balcon ou sa terrasse. Il peut donc être une meilleure alternative. Il possède de nombreux avantages qui peuvent plaire beaucoup de personnes.

Les avantages de poser du gazon artificiel sur sa terrasse

Le principal avantage du gazon artificiel  c’est qu’il est résistant. Il ne change pas de couleur tout au long de l’année. Il demeure effectivement vert. Votre terrasse peut donc rester verdoyante et esthétique pendant longtemps. Puis, il permet aussi de faire de véritables économies d’eau étant donné qu’il n’a pas besoin d’un arrosage régulier. De plus, avec le gazon artificiel, finies les fastidieuses opérations de tonte, de désherbage et la fertilisation.

Il est important aussi de savoir que le gazon artificiel peut être acheté en dalle ou en rouleaux. De plus, il en existe de différents modèles en fonction du budget et de la surface de la terrasse à recouvrir.

Les étapes pour poser du gazon artificiel sur sa terrasse

Pour poser du gazon artificiel sur une terrasse, il faut suivre quelques étapes. La première qui est très importante est de préparer le terrain en le nettoyant. Pour garantir sa tenue dans le temps, le sol où il doit être posé doit être propre et lisse. Lorsque le sol est prêt à accueillir le gazon artificiel, on y recouvre donc toute la surface. Les lés de gazon doit être découpé sur mesure avec un cutter. Le raccordement des lés s’effectue avec une bande de jonction adhésive posée entre eux. Il faut faire attention avec cette étape parce que la jonction doit être invisible. Une fois que les deux lés sont bien tendus, il suffit de les coller correctement sur la bande, tout le long, et ce, pour chacun des deux lés concernés.

Enfin, la dernière étape c’est la finition. Elle doit être réalisée au cutter en périphérie. Pour ne pas qu’elle bouge sur la terrasse à recouvrir, il est nécessaire d’appliquer de la colle sur le dessous du gazon tout autour de la périphérie. Pour terminer, il ne faut pas oublier de brosser le gazon afin de redresser et démêler les brins d’herbe synthétique.

L’entretien du gazon artificiel 

Si vous voulez garder un état normal et esthétique de votre gazon artificiel tout au long de l’année, vous ne devriez pas négliger son entretien. D’ailleurs, cette dernière n’est pas du tout difficile. Il suffit juste d’un petit coup de râteau régulièrement pour enlever les feuilles mortes et pour maintenir ses fibres bien droites. Si vous voulez faire un nettoyage plus profond, un bon jet d’eau est suffisant pour donner au gazon artificiel une bonne mine. Outre ceux-ci, si vous vivez dans une région très ensoleillée, il faudrait envisager un traitement spécifique pour protéger le gazon des UV.

Par ailleurs, à part l’entretien régulier du gazon artificiel, quelques précautions doivent être respects pour qu’elle ne soit pas abîmer. Il est recommandé par exemple d’éviter de l’exposer aux braises, barbecue ou cigarette. Il ne faut pas non plus marcher sur ses plates-bandes en période de gel.

Write a comment