Que faut-il faire pour que notre habitation soit un havre de paix ?

Avant toute chose, une maison nous sert d’abri. Mais inconsciemment, c’est aussi et surtout un prolongement de notre moi et de notre corps. Alors, comment faire de notre habitation un havre de paix ?

Les secrets d’une maison où il fait bon y vivre.

Notre habitation est le reflet de notre personnalité. Pour être en accord avec soi-même, il est donc capital de se sentir bien chez soi. Ce n’est donc pas un hasard si nous l’appelons notre « intérieur », même si nous aimons également aménager et décorer notre extérieur avec du beau mobilier ainsi que des luminaires de type applique extérieure. On ne peut qu’apprécier les vertus d’une maison saine et bien organisée. En réalité, une habitation en désordre ne permet pas de se sentir chez soi, tout en nuisant considérablement à la bonne santé psychique des habitants.

Les facteurs qui favoriseront votre home sweet home.

-Le rangement, le must numéro un :

Tout se base dessus. Chacun a sa conception de la décoration mais il n’y a pas beaucoup de variantes de l’ordre. Pour qu’il règne, le plus simple est de ne rien laisser trainer et de trier régulièrement ses affaires afin de se débarrasser de ce qui est inutile.

-Parfumer son chez soi, c’est y déposer ses empreintes.

Nous avons tous des odeurs qui nous marquent, et elles constituent un repère. A nous de voir celles qui nous conviennent et reflètent notre personne.

-Egayer votre chez vous en y mettant des couleurs.

Le terne est synonyme de morose, les couleurs donnent de la vie à votre maison. Les couleurs exercent une influence sur notre état psychique qu’il est possible de dynamiser une pièce sans âme ou de calmer une entrée trop agressive

L’éclairage est un élément clé

Si la lumière naturelle est capitale pour donner de l’éclat et de la chaleur à votre habitat, l’éclairage artificiel est complémentaire pour vous assurer une décoration intérieure de qualité. En effet, la lumière sera un élément primordial pour faire ressortir chaque meuble, chaque teinte des pièces. Pour le séjour et les chambres combinez les ambiances.

Tout d’abord, un éclairage qui couvrira toute la pièce pour permettre aux personnes de vivre dans la totalité de l’espace. Pour cela, privilégiez les luminaires de type plafonnier LED, des lampes tamisées pour l’intimité comme la lampe murale que vous pouvez trouvez sur ce site. Pour la salle à manger et la salle de bain il faut axer la lumière : respectivement au-dessus la table et au-dessus des miroirs en face de la personne. L’éclairage de l’entrée ne doit pas être en reste, c’est synonyme de bienvenue. Pour obtenir la luminosité idéale, nous avons donc besoin de plusieurs types d’éclairage. Pourquoi ne pas investir dans les lampes LED réputées pour être performantes et écologiques tout en nous faisant économiser ?

Write a comment