Quel plafond tendu choisir pour embellir vos pièces

Pour rendre votre maison chaleureuse et agréable, la décoration et le choix des matériaux à utiliser sont importants. Utiliser les matériaux à isolation phonique permet de ne pas entendre les bruits de l’extérieur pour être en paix chez soi. Un bon choix des matériaux à isolation thermiques permet de ne pas ressentir une grande chaleur ou un froid de canard. Cela ne se limite pas aux murs, mais aussi aux plafonds. Alors, voici des types de plafond tendu qui seront parfaits pour vous.

Le plafond tendu en polyester

Pour l’esthétique de votre pièce, le plafond tendu en polyester est l’une des solutions possibles. Comme son nom l’indique, il est fait d’un voile en tissu de polyester qui est enduit de polyuréthane. Sa mise en place ne nécessite pas une très grande technicité ou de matériels techniques. Donc c’est fait pour tout le monde.

C’est un plafond tendu avec une pose à froid et à sec, qui a une forte durabilité. L’absence du chauffage de la pièce ou le tissu au moment de la pose est l’un de ses avantages. L’inconvénient de ce type de plafond est qu’il ne se soude pas. La surface maximale de la toile est de 5,10 mètres. Et ce plafond tendu en polyester est plus couteux que celui en toile PVC.

Le plafond tendu en PVC

Il s’agit d’un faux plafond fabriqué en toile de PVC thermoplastique qui se dilate pour prendre n’importe quelle forme en présence d’une température précise. Pour sa pose, la chaleur est obligatoire. Donc faire appel à un professionnel qui maîtrise les techniques adéquates est nécessaire.

Grâce à la capacité d’extension de la toile, il peut donner de la profondeur à votre salle avec beaucoup de couleurs personnalisables. Un inconvénient de ce plafond tendu est sa fragilité par rapport au plafond en polyester ; mais il reste avantageux en termes de prix.

 

Un plafond tendu est fait par des tissus qui sont posés à chaud ou à froid, selon le modèle. De nombreuses couleurs sont disponibles pour les deux types de plafond. Pour une superficie de pièce avec une surface considérable, le choix d’un plafond tendu en PVC est recommandé. Et si vous voulez une pose facile, le plafond en polyester est la bonne alternative.

 

 

Write a comment