Quelles décorations ajouter à votre salon pour le rendre design et tendance ?

Entre le style de décoration d’intérieur vintage, bohème, industriel, scandinave, contemporain et rustique, il n’est pas facile de s’y retrouver. Lorsqu’on a déjà une décoration bien définie, mais qu’on souhaite simplement la rendre un peu plus moderne, dénicher le plus qui fera toute la différence relève d’un vrai parcours du combattant. Formes épurées, ameublements géométriques, couleurs unies et sobres ou flashy, objets contemporains, luminaires à la pointe de la technologie et touches personnalisées, pas faciles de trancher. Quelles sont les astuces nous permettant de valoriser notre salon à la manière des décorations d’intérieur contemporaines sans pour autant changer complètement de décor??

Les objets décoratifs et la sculpture en fil de fer

Pour apporter une touche à la fois contemporaine et originale à notre salon, on peut très bien penser aux sculptures en fil de fer. Il n’y a pas qu’aux grands musées qu’elles sont intéressantes. On peut opter pour des formes de silhouette, un portrait d’animaux, un oiseau, une ombre, etc. Comme le fil de fer est particulièrement facile à travailler, il est possible de réaliser toutes sortes de configurations. Il suffit de déployer son imagination et de se confier à un artiste professionnel si on n’a pas le talent nécessaire. Il est également particulièrement intéressant de faire des prénoms en fils de fer pour personnaliser les chambres d’enfant, par exemple. Pour le salon, on peut choisir des messages particuliers, des lettres ou de citations.

Adopter les meubles design dans son salon

Si nous devons remplacer un meuble en particulier du salon, il faut penser à un mobilier design pour mettre un peu l’accent sur une décoration contemporaine. Il ne s’agit pas forcément d’un canapé ou d’un bahut. On peut très bien mettre l’accent sur une table basse design, des chaises de part et d’autre avec une forme moderne, etc. Nous pouvons également penser aux tapis, aux luminaires, à un tableau, à une plante verte et à bien d’autres encore. Les objets de luxe, particulièrement doré, sont également très intéressants. Les ameublements ne sont pas non plus à négliger et pour une touche de modernité, il faut plutôt envisager les formes géométriques, les velours, les folkloriques et les tissus stressés.

Mettre l’accent sur les couleurs contemporaines

Afin de parfaire la décoration de son salon contemporain et tendance, on peut très bien ne toucher que les couleurs. En matière de couleur moderne, le style contemporain nous permet généralement deux possibilités. Comme la décoration contemporaine met en avant le high-tech, on peut privilégier les couleurs neutres, pour ne citer que le gris et le blanc. Si on souhaite avoir un peu de gaîté, on peut aussi choisir une couleur un peu plus pétillante, à l’instar du rouge, du violet, du jaune ou de l’orange et de l’associer à une autre couleur neutre qui lui est compatible. Il est très important de savoir harmoniser les couleurs.

Write a comment