De nombreuses villes et municipalités exigent que les chantiers de construction utilisent des revêtements pour dissimuler leurs barrières de protection et de délimitation. Depuis quelques années, il existe différentes solutions pour les embellir et les cacher.
Augmenter la sécurité des ouvriers et des passants
Lorsqu’il s’agit de sécuriser une zone de travaux et d’assurer la sécurité des ouvriers, peu de choses sont plus importantes que l’emplacement des panneaux de signalisation, des bandes réfléchissantes et des barrières de chantier. L’utilisation de bâches personnalisées pour les recouvrir réduira non seulement le niveau de visibilité extérieure et les risques de vandalisme. Une barrière de chantier en acier galvanisé complétée d’une bâche publicitaire réduira également les possibles distractions des travailleurs puisqu’ils ne pourront pas regarder ce qui se passe à l’extérieur de la zone de travaux. Placée sur la route ou le trottoir, elle créera aussi un environnement plus agréable pour les passants. Une barrière grillagée recouverte d’une publicité est plus jolie à regarder qu’une simple grille de chantier à travers laquelle on voit les ouvriers travailler, les engins rouler, le groupe électrogène, le matériel btp (bétonnière, plaques de plâtre, brouette, passerelle, meuleuse, échafaudage, pelle, scie sauteuse, marteaux, escabeaux…)et les gravats laissés par les travaux.
Développer des liens avec les personnes vivant à proximité du chantier
Un chantier de construction n’est pas toujours le bienvenu dans la région et les résidents sont souvent sceptiques face à tous les bruits supplémentaires qu’il va générer. Lorsque vous choisissez de recouvrir les barrières de sécurité grillagées d’un bâche publicitaire antibruit cela réduit les connotations négatives et permet aux résidents locaux de voir votre site de construction comme un élément positif. Une bâche plastifiée avec un aperçu du projet terminé est un excellent moyen d’empêcher les habitants de s’agiter pendant le processus de construction. Ils se rendent compte de l’aménagement urbain qui est en train de se passer à proximité de chez eux et peuvent s’imaginer à quoi cela va ressembler.
Faire de la publicité pour le bâtiment en construction
Les entreprises modernes ne devraient jamais laisser passer une chance de se faire connaître. Si le chantier sert à construire une nouvelle boutique, le revêtement des barrières de protection chantier devrait tout simplement mettre en avant l’enseigne en question. La future boutique profite de cette occasion pour se faire connaître et pour annoncer son ouverture prochaine. Mieux encore, ces endroits ne permettent généralement pas l’installation de panneaux d’affichage, cela donne donc une longueur d’avance à cette nouvelle enseigne sur ses concurrents.
Donner un aperçu de l’avenir grâce aux grilles de chantier
Lorsque les résidents locaux voient un chantier de construction, ils sont naturellement attirés par le concept de ce à quoi ressemblera le futur bâtiment. En recouvrant les clôtures de chantier avec des bâches qui donnent un aperçu de ce à quoi ressemblera le produit fini, une entreprise peut accroître l’intérêt pour ses produits et services, se permettant ainsi de se démarquer dans un marché de plus en plus surchargé. C’est une façon amusante et intelligente de s’engager auprès d’une clientèle potentielle.