Pour beaucoup, l’immobilier est l’étalon-or de tous les investissements. Il procure un rendement plus que satisfaisant sur le long terme, tout en fournissant un revenu tangible et utilisable. Malheureusement, l’immobilier comme un investissement comprend des barrières, surtout pour  les particuliers, notamment en ce qui concerne le capital à investir. Heureusement, il existe un moyen d’investir dans l’immobilier sans posséder des propriétés individuelles, à savoir les placements dans une SCPI ou société civile de placement immobilier. Si vous vous questionnez sur ce qui constitue ce type de placement, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir.

En quoi consiste une SCPI ?

Les SCPI pour investir dans des propriétés productrices de revenus ont déjà existé depuis plusieurs décennies déjà, pour ce qui est le cas de la France. Ces sociétés achètent de biens immobiliers, ou indirectement en fournissant des prêts ou en achetant des contrats hypothécaires préexistants afin de les revendre à des personnes qui souhaitent acquérir des parts dans la société en question. Ainsi, les investisseurs détiennent une partie des parcs immobiliers que l’entreprise exploite, et perçoivent des dividendes réalisés par leurs placements.

Vous pourrez découvrir plusieurs types de placements civils, mais le plus connus est sans aucun doute les SCPI de rendement d’actions se concentrant sur l’acquisition, la gestion et le développement de propriétés de placement. Étant donné que les restrictions sur les SCPI exigent que les propriétés soient détenues et développées sur une longue période, leur principale source de revenus est celle générée par la location tirée de leurs avoirs. Les biens les plus courants en matière d’investissement en SCPI sont sans aucun doute les  bureaux, les résidences privées, les hôtels, les entrepôts et même les terrains bruts.

Quelques avantages offerts par les SCPI ?

Les investisseurs peuvent se diversifier sur le marché immobilier en détenant un portefeuille dans plusieurs propriétés. Le risque est mis en commun entre de nombreux investisseurs et un seul propriétaire, ce qui permet de le mutualiser. A noter que les sociétés de placement paient des dividendes en espèces élevés, qui plus est, certaines offrent une liquidité élevée, par rapport à la propriété foncière pure et simple, en permettant aux investisseurs de vendre des actions rapidement. Si vous vous questionnez à ce sujet, vous pourrez découvrir des sites développant les scpi corum avis et bien d’autres. Outre la mutualisation des risques, les placements en SCPI offrent aussi l’avantage de se constituer un patrimoine sur le long terme ou encore une complémentaire pour les retraites. De quoi faire le bonheur des investisseurs particuliers qui désirent améliorer leur revenu d’épargne.