Si vous possédez le terrain et que vous voulez discuter de votre envie de maison, informez-vous auprès de différents professionnels (constructeur, architecte, designer, société de prêt, etc.). Une fois que vous avez compris et calculé les coûts de vos ambitions, vous pouvez ensuite évaluer si votre projet est viable et rentable et vaut la peine d’être réalisé. Les notes d’orientation suivantes vous aideront à mieux comprendre comment réussir à faire valider votre demande de fonds pour ériger votre propriété.
Commencer par trouver un bon agent immobilier
Cette étape peut ne pas sembler nécessaire, mais travailler avec un agent qui n’est pas affilié au constructeur vous donne une assurance supplémentaire et un ensemble d’yeux experts pour éviter les maux de tête contractuels plus tard. Assurez-vous de trouver quelqu’un avec de l’expérience dans la négociation de nouvelles offres de construction pour obtenir les tarifs les plus bas.
Régler ses dettes
Comme avec toute demande de prêt, la prochaine étape est d’avoir une idée précise sur votre pointage de crédit. Il est sage de se faire examiner par plusieurs sociétés de crédit, et d’améliorer votre score en expédiant les prêts en cours.
Collecter ses documents financiers
En plus d’obtenir votre pointage de crédit, obtenez des documents relatifs à vos dépenses quotidiennes et à vos antécédents financiers, y compris le revenu, la dette totale, les investissements et les actifs. Ils seront utiles pour déterminer le montant de prêt que vous pourriez recevoir ainsi que les remboursements dont vous serez en mesure de vous acquitter.
Simuler son crédit
Une fois que vous aurez les documents qui illustrent votre situation financière, il sera temps de savoir combien vous pouvez emprunter en effectuant une simulation de crédit. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin de financement pour l’acompte, les coûts de construction, les honoraires des professionnels que vous devrez embaucher ainsi que les frais annexes.
Rechercher un constructeur
Maintenant que vous savez ce que vous pouvez vous permettre d’emprunter, vous êtes prêt à trouver un constructeur! Lire les commentaires en ligne, consulter leurs fournisseurs, et vérifier leur travail précédent en personne vous aideront à sélectionner le bon professionnel à qui confier les travaux de votre nouvelle demeure. Renseignez-vous sur les prix de la construction, et demandez si les constructeurs fournissent du financement. Affinez votre liste à des constructeurs locaux de confiance qui ont la réputation de terminer leur travail à temps et dans les limites du budget.
Créer un plan
Demandez au constructeur et à votre agent de rédiger un plan de construction qui inclut tous les détails pertinents. Recevez des conseils sur la façon de négocier avec les constructeurs. L’information dont vous aurez besoin pour bénéficier d’un prêt variera selon l’institution prêteuse, mais vous devrez généralement inclure votre offre; votre historique de travail, l’assurance et les références du constructeur, les plans de maison, les spécifications et matériaux, un budget, un calendrier de paiement et un contrat de construction signé avec les dates de début et de fin.
Demander un prêt de construction
Apportez votre proposition à la caisse de crédit locale, à la banque régionale que vous avez choisie pour recevoir un prêt. Il est également judicieux de consulter le prêteur préféré de votre constructeur, car travailler avec eux pourrait rendre le processus plus fluide. Choisissez le prêteur qui vous donne les meilleurs taux ou les conditions les plus avantageuses.