Le littoral est une destination qui séduit de nombreux investisseurs dans le secteur immobilier. Sa situation géographique est très favorable pour l’investissement locatif en raison de ses nombreux atouts (climat, beauté du lieu, accessibilité…). Vous avez toujours rêvé de devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement au soleil ? Le Cap d’Agde constitue une bonne piste pour réaliser des projets attractifs.
Cap d’Agde, une des régions plébiscitées des investisseurs
L’investissement dans la pierre présente un risque, mais avec un maximum de vigilance, il est tout à fait possible de tirer profit d’un excellent taux de rendement. Parmi les villes où les placements immobiliers sont captivants, le Cap d’Agde est aujourd’hui un terrain de chasse incontournable. Ses opportunités d’achat immobilier sont multiples. Et l’on ne compte pas les milliers de visiteurs qu’il accueille chaque année. Vu sous cet angle, il constitue un lieu d’excellence pour réaliser un investissement bord de mer intéressant surtout pour la location.
La proximité avec la mer est l’atout principal. Sur cette cote héraultaise, la sensation de bien-être et le dépaysement total sont toujours au rendez-vous. Grâce à son climat méditerranéen, les hivers sont doux et agréables et les étés sont chauds et secs, ce qui permet de passer des journées ensoleillées tout au long de l’année. Tous ces avantages vous permettent de dénicher des locataires potentiels à n’importe quelle saison.
Si vous projetez d’investir pour une location saisonnière, cette station balnéaire est la place idéale. Avec le nombre de vacanciers et touristes qui y viennent chaque année, les risques d’impayés sont faibles. Le site Rendementlocatif.com confirme les possibilités de gagner un bénéfice de 6,6 % de rendement brut en moyenne au Cap d’Agde contre 2 % à Saint-Tropez.
Studio ou appartement en bord de mer, tous les types de logement sont disponibles sur place. Avec un prix d’achat de 2650 € au m² en moyenne, cette zone côtière se positionne comme la ville idéale pour rentabiliser ses biens. Il ne faut pas oublier les multitudes d’activités qu’elle propose.
Les critères de choix d’un bien locatif au Cap d’Agde
Pour garantir un bon retour d’investissement au Cap d’Agde, votre bien doit avant tout être choisi avec précaution. Parce que les locataires potentiels sont particulièrement exigeants dans leur recherche, votre logement doit alors vous plaire et en même temps séduire les publics cibles. Ce qui n’est pas toujours la même chose. N’oubliez pas les aspects pratiques et fonctionnels. Un studio ou un appartement en location à destination des vacanciers doit disposer d’un minimum de confort : salle de bain, linge de maison propre, équipement de cuisine…
Afin de maximiser vos rendements locatifs dans un investissement bord de mer, il faut privilégier la proximité de toutes commodités : commerces, transports publics, banques, cabinet de soins, etc.
Un logement de vacances proche de la plage est attirant, mais il attirera encore de locataires si l’endroit propose un panel de choix d’activités. Pensez également aux places de stationnement pour offrir une facilité d’accès.