Si vous voulez avoir une maison bien protégée, il faudrait mettre des serrures de très bonne qualité. Et dans le cas où elles commencent à être endommagées, on doit tout de suite les réparer pour qu’elles puissent toujours assurer leurs rôles. Pour le faire, on a besoin de quelques outils particuliers et une certaines connaissance du mécanisme.
Techniques pour réparer une serrure
Si une de vos serrures commence à montrer des signes de faiblesse à cause d’un mauvais entretien, vous n’avez pas besoin de la changer. Il suffit juste d’injecter du lubrifiant dans le cylindre de la serrure pour qu’elle fonctionne correctement de nouveau. La réparation d’une serrure abîmée doit se faire par un serrurier paris 6 afin que la structure d’origine ne soit pas endommagée. Ce professionnel possède les compétences nécessaires pour vérifier en premier lieu l’état de la serrure afin de trouver la solution idéale pour la restaurer.
Dans le cas d’une serrure bloquée après un calquage de porte, il est recommandé de la remplacer par une nouvelle même si c’est encore possible de la réparer. Si vous choisissez la deuxième option, deux outils sont nécessaires à savoir un objet pointu et un tournevis. Pour le faire, on doit d’abord insérer la lame pour que le pêne soit facilement remis dans son logement si la serrure est coincée dans les gonds de la porte. Ensuite, on démonte la poignée et la serrure à l’aide d’un couteau. Avant de changer les pièces cassées, il faudrait remettre les points coincés dans leur logement. Et après tous ceux-ci, on remet la serrure et la poignée en place.
Quelques solutions efficaces pour bien réparer une serrure
Pour favoriser une bonne réparation de serrure, il existe des solutions qu’on peut utiliser. La première c’est de mettre du plomb. Ce dernier est le meilleur lubrifiant pour le bon mécanisme interne d’un système de verrouillage. Pour maintenir le verrou en parfait état de fonctionnement, il est conseillé de frotter un crayon pointu à mine tendre à plusieurs reprises contre la clé, en insérant dans la serrure au moins deux fois tous les ans. Il faut donc éviter l’huile qui n’est pas du tout efficace pour une serrure coincée comme beaucoup de personnes le pensent.
Ensuite, une autre solution est de retirer la clé cassée en utilisant des pincettes. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, on peut appliquer une goutte de super colle au bout de la pièce qui est toujours sur le porte-clés. Il faudrait l’aligner avec la partie qui est restée à l’intérieur de la serrure et l’insérer soigneusement. On doit la maintenir en place 40 à 60 secondes avant de la tenir lentement sur la clé.
Après, il est possible que la poignée de porte branlante causée par une vis de réglage lâche. L’usage quotidien peut desserrer la vis de fixation. Seulement, vous pouvez aussi la maintenir serrée avec une application d’un peu de vernis à ongles transparent. Et enfin, pour desserrer les boulons rouillés, vous pouvez utiliser quelques cuillères à soupe de boisson gazeuse et les frotter.