Un programme immobilier neuf désigne une construction initiée par un promoteur et dont l’état d’achèvement est récent. La réalisation d’un tel programme peut s’étaler sur une période comprise entre 16 et 26 mois en fonction de taux d’exécution des travaux et de la progression de la vente des logements du projet. Généralement, le promoteur ne démarre le chantier que lorsque la moitié des logements du projet a trouvé preneur.

Les avantages à investir dans un programme immobilier neuf

Lors d’un achat en immobilier neuf afin d’en faire une résidence principale, un programme immobilier neuf donne à l’acquéreur la possibilité de bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ) et de la TVA réduite, 5% ou 7% au lieu de 20%, pour certaines résidences. Les montants des factures énergétiques sont également largement inférieurs à ceux des autres types de logements. Il est à noter que ces avantages sont soumis à un certain nombre de conditions que la majorité des investisseurs peuvent remplir.

En investissement locatif, un programme immobilier neuf permet à l’investisseur de bénéficier de plusieurs avantages en matière de défiscalisation dans le cadre de la loi Pinel. Il peut notamment prétendre à une réduction de son impôt sur le revenu. La loi en question découpe le territoire français en plusieurs zones suivant l’importance de la demande de logement dans les secteurs et impose une durée de mise en location déterminée et sous certaines conditions, entre autres la situation et les caractéristiques du bien.

Des programmes immobiliers neufs intéressants dans l’Hérault

Vous projetez d’investir dans un programme immobilier neuf dans l’Hérault ? Les informations suivantes peuvent vous être utiles. Le département, qui a une superficie de 62 200 km², compte un peu plus de 66 7000 logements pour 1 077 000 habitants. La densité résidentielle est de 1 logement/ha, et la densité de la population est de 170 habitants/km².Il y a plus de propriétaires que de locataires, 55% contre 45%, et autant de maisons que d’appartements. On remarque une disparité en matière de résidences principales et secondaires : ces dernières ne représentent que 19 % du total contre 7% de logements vacants et 74% de résidences principales. Les logements sociaux représentent quant à eux 9% des logements.

Des agences ont initié des programmes immobiliers neufs avantageux dans l’Hérault. En faisant l’acquisition d’un bien dans le cadre de ces programmes, l’investisseur bénéficie d’un prix direct promoteur et d’un service gratuit, car la rémunération des agents est prise en charge par les promoteurs. Les communications se font via un seul interlocuteur, et un accompagnement de qualité est fourni. Enfin, l’acquéreur profite des conseils avisés sur les possibilités de négociations et d’un accès à des lots exceptionnels qui ne seraient pas à leur portée en tant que particulier.