Personne n’aime la moisissure. C’est dégoûtant, c’est malodorant, et il fait qu’il envahit beaucoup moins d’espace. Pire encore, cela peut être une véritable douleur à éliminer, en particulier lorsque vous êtes dans votre salle de bain. Heureusement, vous n’aurez pas à nettoyer les moisissures si vous pouvez empêcher sa croissance.

C’est pourquoi nous avons dressé cette liste des cinq meilleurs moyens de prévenir la croissance des moisissures. Ces conseils vous aideront à garder votre salle de bain sans moisissure, ce qui vous aidera à garder votre maison et votre famille en meilleure santé.

Investissez dans un fan de qualité

Un ventilateur de salle de bain empêche la formation de moisissure en travaillant avec votre système de ventilation pour empêcher l’accumulation d’humidité. Le ventilateur aspire l’humidité de l’air, à travers votre système de ventilation et hors de votre maison. Assurez-vous que votre ventilateur de salle de bain fonctionne efficacement est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour prévenir les moisissures.

Calculez la force du ventilateur en prenant la superficie de votre pièce. Multipliez cette mesure par 1,1 si votre plafond est de huit pieds ou de 1,5 si c’est neuf. Le nombre de pieds cubes par minute sera imprimé sur tout ventilateur que vous achetez. Assurez-vous que cela correspond à la force que vous avez calculée.

Si vous voulez avoir plus d’informations, ne paniquiez pas à contacter le plombier Paris 2 de Fécamp Services.

Utilisez ce ventilateur!

Avoir un ventilateur installé pour transférer l’humidité hors de votre salle de bain est génial… mais seulement si vous l’utilisez.

Quelques conseils:

  • N’attendez pas après avoir pris une douche pour allumer votre ventilateur.
  • Allumez-le avant et continuez à fonctionner jusqu’à ce que tous les miroirs soient désembués.

Si vous ne vous fiez pas à l’abandon de votre ventilateur lorsque cela n’est pas nécessaire, vous pouvez en installer un avec une minuterie intégrée.

Restez au-dessus des fuites

Le plus gros auteur de la moisissure dans la salle de bain, en particulier dans les petites salles de bains, est les restes d’humidité après la douche. Ce n’est pas le seul auteur, cependant. Les fuites, en particulier celles qui sont cachées sous les éviers ou hors de portée dans le siphon de votre toilette, peuvent également provoquer une accumulation d’humidité.

Si vous soupçonnez que vous avez une fuite dans votre salle de bain, prenez-en soin ou apportez un professionnel dès que possible.

 

Lavez votre linge de toilette

Votre linge de salle de bain est un endroit où les moisissures aiment absolument proliférer. Ils passent beaucoup de temps dans votre petite salle de bain, suspendus humides; un terreau idéal pour les bactéries. Lavez vos serviettes, tapis de bain et tapis de bain au moins une fois par semaine. Cela empêchera toute croissance de moisissure avant qu’elle puisse atteindre vos murs, votre baignoire ou au-delà.

 

Obtenez une petite raclette pour votre douche ou votre bain

  • Ne niez pas le pouvoir de la raclette. Vous pouvez en obtenir un à votre IKEA local pour moins de deux euros.

Avoir une pendaison dans votre douche ou votre bain peut faire toute la différence entre la croissance des moisissures et l’absence de moisissure.

Rincez les murs à l’intérieur après chaque bain ou douche pour éviter que l’humidité ne prenne le temps de s’asseoir et de se gonfler et de se transformer en moisissure.

Secouez votre raclette à l’intérieur du bain pour le sécher, puis accrochez-le pour la prochaine fois.