La mise en place d’un sol stratifié permet de bénéficier et de profiter d’un sol qui arbore l’aspect du parquet, sans les contraintes et le coût pas toujours évident de la pose d’un parquet massif. Dans tous les cas, le recours à un prix pose parquet stratifié, soit la pose d’un parquet stratifié nécessite quelques précautions et de l’attention.
Le choix de la pose de parquet stratifié
Il faut noter que le sol stratifié désigne un revêtement de sol constitué de différentes couches superposées. Parmi celles-ci, la couche de décor est à même d’imiter parfaitement le parquet de bois massif. Plusieurs sont les avantages de connaître au préalable le prix pose parquet stratifié. Ainsi, c’est un sol qui est nettement moins coûteux que le parquet massif. Il est plus que facile à entretenir et ne fait appel à aucun traitement du bois. Aussi, sa pose est largement plus simple que la pose de parquet massif.
La préparation du sol précédant la pose de parquet stratifié
Avant toute chose, en matière de prix pose parquet stratifié, il est essentiel de vérifier que le sol soit toujours en bon état pour accueillir un nouveau revêtement, comme pour le cas de toute mise en place d’autre revêtement de sol. De toute évidence, la pose d’un parquet stratifié ne peut se faire que sur un sol parfaitement plat, propre et sain. Si le sol affichait déjà un autre revêtement de sol, il faut effectuer tous les travaux visant à supprimer les bosses, fissures ou aspérités existantes sur le sol. Évidemment, tout problème d’humidité ou d’infiltration doit être résolu avant la pose du nouveau revêtement de sol. Également, il faut couper le chauffage au sol au moins 24 heures avant la mise en place du parquet stratifié.
La pose du parquet stratifié
Quand le sol est fin prêt pour recevoir le nouveau parquet stratifié, on commence par la pose de la sous-couche du parquet stratifié. Il faut savoir que certains parquets sont déjà munis d’une sous-couche intégrée. Si ce n’est pas le cas, il faut déplier la sous-couche sur le sol et découper les éventuels volumes. Pour réaliser le prix pose parquet stratifié, soit la pose du parquet stratifié en elle-même, on met en place une cale contre le mur. On veillera à disposer une cale tous les 80 cm environ. On pose la première lame de parquet, pour ensuite emboîter la languette de la seconde lame à l’intérieur de la rainure de la première. On procède de la même manière pour toute la ligne. Quand vient la dernière lame de la rangée, on la découpe aux bonnes dimensions, sur l’envers. On l’insère par la suite à l’emplacement prévu, en s’aidant d’un tire-lame et d’un marteau.