Quelques conseils sur la façon de choisir une entreprise pour fournir ou installer des produits de vitrage pour votre maison.

Comme toute décision d’achat d’amélioration de la maison, choisir les bonnes fenêtres, portes, véranda, orangerie ou autres produits de vitrage pour votre maison nécessite un examen attentif.

Vous voudrez penser au style et au design que vous préférez, à l’efficacité énergétique et à la façon dont les fenêtres et les portes de remplacement pourraient réduire vos factures de chauffage, combien de temps dure un produit, si son installation nécessite un permis de construire et bien sûr comment cela correspond à votre budget.

C’est beaucoup de réflexion, mais la diligence lors du choix des produits pour votre maison va probablement porter ses fruits à long terme.

C’est la même chose de choisir une entreprise de vitrage pour fournir et / ou installer des produits de verre et de vitrage dans votre maison.

Nous avons mis en évidence six éléments clés à rechercher dans une entreprise de vitrage afin de vous assurer de bénéficier des meilleurs conseils, services et protections consommateurs avant, pendant et après la rénovation de votre vitrage.

1) Protection des dépôts

Pour de nombreux travaux de rénovation, y compris l’installation de fenêtres, de portes et de vérandas, il n’est pas rare que l’installateur demande un dépôt. Cela peut aider à couvrir le coût des matériaux et du temps investi, et peut varier de 10 à 50% du coût total.

En tant que propriétaire, il est important que vous soyez confiant de remettre ce dépôt, comme vous le ferez avant que tout travail soit terminé. La sécurité supplémentaire de la protection des dépôts peut aider dans cette situation, en s’assurant que si l’entreprise est incapable de terminer le travail en raison de la faillite ou d’autres soucis financiers, vous ne perdez pas.

Lorsque vous faites affaire avec des entreprises, vous bénéficiez d’une protection automatique contre les dépôts gratuits.

Dans ce scénario, le GGF fournira un bon échangeable qui couvrira l’un des éléments suivants:

  1. a) Un montant égal à l’acompte et à tous les paiements d’étape
  2. b) 50% du prix du contrat ou
  3. c) le montant le moins élevé.

Vous pouvez ensuite faire effectuer votre travail par une autre société, avec laquelle vous pouvez utiliser le bon.

2) Stabilité financière

Une hypothèse de base que nous faisons tous en tant que consommateurs est que les entreprises que nous achetons des biens et services continueront à commercer dans un avenir prévisible.

De cette façon, si nous devrions avoir besoin de conseils, de biens ou de services supplémentaires de la part de l’entreprise – ou des soins après l’achat tels que les travaux de suivi, les réparations ou le remplacement de garantie – nous savons que nous pourrons contacter l’entreprise et procéder comme requis par les circonstances.

Cependant, la réalité est que toutes les entreprises opèrent dans un environnement concurrentiel et que de nombreux facteurs contribuent à leur santé financière et à leur aptitude à poursuivre leurs activités commerciales.

Heureusement pour les propriétaires, il existe des moyens de se rassurer sur la stabilité financière d’une entreprise. Pour certaines entreprises, cela peut provenir d’un profil public élevé et d’une histoire bien connue, d’autres peuvent bénéficier du bouche à oreille et être bien établis dans une communauté.

Si vous n’avez jamais entendu parler d’une entreprise, une bonne façon d’évaluer leur stabilité financière est de regarder les organismes professionnels auxquels ils appartiennent. Sur le site Web d’une entreprise, ceux-ci peuvent généralement être trouvés dans le pied de page ou dans la section À propos de nous.

De nombreuses organisations commerciales insistent sur un certain niveau de stabilité financière comme condition d’adhésion.